L’isolation thermique avec la mousse expansive

Pour limiter les dépenses en énergie pour le chauffage et la climatisation, la solution la plus efficace est l’isolation thermique avec la mousse expansive.   Les ponts thermiques et l’humidité nuisent grandement aux performances des isolants les plus courants qui, de plus, ont tendance à se tasser avec le temps.   L’isolation par mousse expansive… Voir l’article

25 janvier 2019

Pour limiter les dépenses en énergie pour le chauffage et la climatisation, la solution la plus efficace est l’isolation thermique avec la mousse expansive.

 

Les ponts thermiques et l’humidité nuisent grandement aux performances des isolants les plus courants qui, de plus, ont tendance à se tasser avec le temps.

 

L’isolation par mousse expansive projetée est ainsi une solution novatrice qui permet une étanchéité à l’air extrêmement efficace.

 

Avant d’appliquer la mousse expansive, les professionnels protègent les murs, les menuiseries et les matériaux avec un film plastifié. Ils procèdent ensuite au ravivage pour isoler les gaines d’électricité, puis ils repèrent les niveaux et projettent uniformément la mousse en polyuréthane à l’aide d’un pistolet prévu à cet effet.

 

La mousse se forme et prend jusqu’à 35 fois son volume selon les besoins, pour combler tous les recoins et isoler parfaitement la surface où elle est déposée. Elle adhère sur quasiment tous les supports et isole efficacement les murs par l’intérieur, les murs creux, les rampants, les combles aménagés ou perdus, les sols, les plafonds…

 

Une fois que la mousse est rigide, l’applicateur passe à la phase de ponçage ou de découpe de la matière excédante pour arriver à un résultat impeccable avant de nettoyer et d’enlever les films de protection.

 

La mise en œuvre de la mousse isolante projetée est simple et rapide, elle s’applique aussi bien chez les particuliers que dans l’industrie. La mousse expansive est un système isolant qui permet une étanchéité à l’air sans membrane et d’éviter les ponts thermiques.

 

Au delà de sa simplicité d’application, la mousse polyuréthane isolante crée un air intérieur sain et isole du bruit pour améliorer le confort des occupants. Elle entraîne de fortes économies d’énergie notables sur les factures de gaz, d’électricité ou de pétrole et des performances stables et pérennes car elle ne se tasse pas avec le temps.